top of page

TANA compose son premier EP en 2012. Son ukulélé sous le bras, il constitue le Philharmonique de Poche qui enregistrera les titres : Springtime sortira l'année suivante, puis Fall Time, deuxième opus de la saga, en 2014. 

Mixant vertueusement une pop élégante et lascive à un groove old school, le groupe bouscule les codes, construit progressivement son style singulier, original et séducteur, à tel point qu'il est difficile de trouver un terme idoine et définitif à ce métissage musical.

Aujourd'hui, TANA nous revient avec un album intitulé Summertime. Ce 4e opus reste fidèle au lyrisme et à la féerie des débuts, tout en évoquant les thèmes du changement et de l'optimisme : la mutation à la fois du monde qui nous entoure, des consciences et forcément de la musique. Le ukulélé cède souvent sa place à une guitare colorée, envoûtée et puissante, la contrebasse et la basse électrique se partagent les grooves, les claviers empruntent à l'électro autant qu'ils puisent dans la richesse du piano acoustique, la batterie est désormais omniprésente, incisive, alors que les cordes croisent jeu folk et 7e art, continuant leur envolée solennelle d'album en album.

TANA vous donne rendez-vous pour venir découvrir en toute complicité le nouvel album, Summertime... une escapade invitant au lâcher-prise.

"SUMMERTIME" le nouvel album sortira en mars 2024

Chant, ukulélé, guitare // Tana 
Contrebasse, Basse // Colin 
Violon, choeurs // Florence
Piano, claviers // Vincent
Batterie, choeurs // Laurent

Belfort un public géant
Tananimal3_edited.jpg
Summertime - Tana - Visuel Web red - Cre
bottom of page